Les artothèques

Véritables conservatoires d’œuvres d’art contemporain, les artothèques – au nombre de dix en Rhône-Alpes – sont les meilleures alliées des artistes amateurs, éclairés ou simplement des curieux, qu’ils soient particuliers ou associations. La richesse et la diversité des fonds, les facilités de prêt et de mobilité des œuvres,
la volonté de rendre concret tous les projets proposés, permettent une large diffusion qui favorise ainsi « l’expérience de l’œuvre » et la « pédagogie du regard » sur tout le territoire.C’est pour toutes ces raisons qu’elles sont, depuis les débuts du Réseau Expo, nos partenaires privilégiés.

pour en savoir plus: http://www.artotheques-adra.com/

Selma Trabelsi (administratrice de l’association)

  • Chambéry

    Crée à l’initiative de la ville de Chambéry en 1986, elle a d’abord été située au rez- de- chaussée du musée savoisien

  • Artothèque de Saint-Priest

    Installée au cœur du centre-ville l’artothèque de Saint-Priest est un espace de 600 m2.

  • Artothèque Le Lac Saint-Etienne

    La collection de l’artothèque Le Lac de Saint Etienne comprend environ 250 pièces d’art contemporain, des années 1980 jusqu’à nos jours.

  • Andrezieux-Bouthéon

    L’objectif de l’artothèque « Art to take » est de mettre l’art à la portée du plus grand nombre: c’est une bibliothèque d’œuvres d’art qui offre la possibilité d’emprunter des œuvres originales choisies parmi un fond (peinture, sérigraphie, photographies, dessins…).

  • Saint-Fons

    Depuis 1986, l’Artothèque du Centre d’Arts Plastiques de Saint-Fons permet aux particuliers et aux collectivités d’emprunter des œuvres d’art originales

  • Villefranche-sur-Saône

    C'est en 1984 que l'artothèque du Musée Paul-Dini voit le jour.

Page 1 sur 212