Lieux d’exposition

L’association compte aujourd’hui trente-six établissements dont vingt-huit se situent dans le département de l’Ain et huit dans la Loire. Chacun de ces établissements est associé à une artothèque de la région Rhône-Alpes et dispose d’une salle d’exposition dédiée à l’art contemporain.

Un enseignant volontaire est responsable des expositions: il est chargé de choisir, transporter et accrocher les œuvres. Il organise aussi des visites, des séquences pédagogiques et des vernissages.

Afin de permettre aux écoliers de profiter de ces expositions, une convention école/collège est proposée aux écoles de secteurs. Ces visites sont gratuites et permettent de renforcer la liaison CM2/6e.

Pascal Boyer


 

Enregistrer

  • IMG_0020

    Collège Ennemond Richard Saint Chamond

    Le collège Ennemond Richard est situé à Saint-Chamond, près de Saint-Etienne.

  • Saint Chamond

    Notre établissement se situe dans le quartier de Fonsala dans la ville de Saint-Chamond. Nous avons établi un partenariat avec l'artothèque le Lac de Saint-Étienne qui nous permet d'organiser deux expositions par an en empruntant 15 œuvres à la fois.

  • Balbigny

    Balbigny

    Situé en zone rurale, dans la plaine du Forez, le collège Michel de Montaigne accueille à Balbigny environ 450 élèves répartis en 17 classes et provenant d’une vingtaine de communes du secteur.

  • ext. Andrézieux 1
  • RIMG0196

    Saint André de Corcy

    Le collège de la Dombes situé à St André de Corcy, vient de faire son entrée dans le réseau au printemps 2016. L'établissement accueille 530 élèves répartis en 20 classes.

  • 20160408_171925_resized

    Firminy

    UNE EXPOSITION au Lycée Albert Camus (Avril-Mai-Juin 2016) :

Page 1 sur 512345