Andrezieux-Bouthéon

L’objectif de l’artothèque « Art to take » est de mettre l’art à la portée du plus grand nombre: c’est une bibliothèque d’œuvres d’art qui offre la possibilité d’emprunter des œuvres originales choisies parmi un fond (peinture, sérigraphie, photographies, dessins…).

Le prêt est ouvert aux particuliers, établissements scolaires, collectivités et entreprises. Moyennant une adhésion, vous disposez d’œuvres à exposer chez vous ou au sein de vos locaux. Vous améliorez ainsi votre cadre de vie, ou le cadre de travail de vos employés, l’accueil de vos usagers ou clients, ainsi que l’image de votre structure.

La différence est grande entre la contemplation d’une œuvre dans un musée, et la vie au quotidien avec l’art. Si vous ne pouvez plus vous passer de l’œuvre que vous avez empruntée, il vous est toujours possible de l’acheter. 

En outre, l’un des objectifs de l’artothèque est de soutenir la création contemporaine en éditant et diffusant des artistes connus ou en devenir…
La diversité et la richesse des œuvres que l’artothèque propose est un atout supplémentaire, presque tous les styles sont représentés: figuration, figuration libre, figuration narrative, abstraction géométrique, abstraction lyrique….Elle satisfait les amateurs d’art les plus exigeants comme les néophytes désirant découvrir l’art au gré de leur coup de cœur.
https://arttotake.wordpress.com/