Saint André de Corcy

Le collège de la Dombes situé à St André de Corcy, vient de faire son entrée dans le réseau au printemps 2016. L’établissement accueille 530 élèves répartis en 20 classes.

La finalité du collège est d’assurer la réussite de tous les élèves. C’est pourquoi, il abrite également en son sein une Unité Localisée d’Inclusion Scolaire qui permet l’accompagnement d’élèves porteurs de troubles envahissants du développement. Pour atteindre cet objectif ambitieux, il articule son action autour de 3 pôles essentiels (ouverture à l’international, pratiques sportives, solidarité et citoyenneté) et appuie son action sur le soutien précieux des parents d’élèves ainsi que sur le dynamisme d’équipes pédagogiques soucieuses d’assurer l’épanouissement scolaire et citoyen des élèves.

L’artothèque de référence est celle de Saint Fons dans le Rhône.

A partir de la rentrée 2016, toutes les quatorze semaines, les expositions se succéderont, constituées d’une dizaines d’œuvres sélectionnées par le professeur d’arts plastiques pour leur lien avec ses séquences de cours mais aussi en fonction du souhait de l’équipe enseignants et/ou des élèves dans le cadre de projets interdisciplinaires.

Laure Villeneuve